Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au macroscope 3
Vu au macroscope 3
  • Petite revue d'actualités sur des sujets divers: géopolitique, économie, santé etc.... Le titre est inspiré de l'ouvrage de Joël de Rosnay : "le macroscope - Vers une vision globale" - 1er février 1977 Une introduction à l'étude des systèmes complexes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
10 février 2019

Nous sommes censurés ! Le vaillant petit économiste .

Di, 10 Fév 2019 8:10
 
   

Et je compte bien continuer à m’exprimer

 
Chère lectrice, cher lecteur,


Vendredi, je vous disais que je trouvais presque étonnant que la France ait échappé à la dictature.

Certains lecteurs m’ont fait savoir que « nous étions déjà en dictature ».

Evidemment, c’est une affaire de degrés… et heureusement, nous sommes encore loin de la Corée du Nord ou du Venezuela.

Il faut cependant avouer que nous n’allons pas exactement dans la bonne direction.

Jusqu’où ira la censure ?

Rien que ces derniers jours, nous avons tout de même assisté aux événements suivants :

  • Des consignes du gouvernement au parquet pour un traitement spécifique contre les Gilets Jaunes [1] … ce qui va à l’encontre de la séparation des pouvoirs.
  • L’utilisation d’un matériel inhabituel pour calmer violemment les manifestants : les LBD. [2]
  • Une perquisition incroyable de l’Etat auprès de Mediapart… commanditée par le gouvernement. Ce qui est, de nouveau, en opposition avec le principe de la séparation des pouvoirs. [3]
  • Et une tentative pathétique de supprimer d’internet un montage de Macron en Pinochet. [4]


Ce n’est pas encore la dictature mais…

… ça commence à y ressembler.

Face à l’augmentation de la grogne populaire, le gouvernement panique et cherche des boucs émissaires.

La cible privilégiée est internet.

Car la parole y est libre, indépendante et variée. Evidemment, dans certains cas, ça alimente le débat.

Internet à l’avantage d’offrir une liberté de parole que la télévision et la radio ne peuvent que rarement se permettre.

C’est pour cela que Macron a récemment rencontré Mark Zuckerberg, le fondateur de Facebook.

C’est pour cela qu’une loi « contre la haine » est en préparation.

Il faut absolument museler internet car c’est le foyer de pensées inacceptables !

Et ces pensées suscitent le chaos…

… et le chaos amène le changement …

…. et ils ne veulent pas changer !

Je continuerai quand même

Je ne sais pas combien de temps se sera écoulé jusqu’à ce que les géants d’internet se mettent au pas des gouvernements.

J’espère que nous ne nous dirigeons pas vers une société de la surveillance comme la Chine est en train de la préparer.

Sachez que ça ne m’arrêtera pas.

Et que je continuerai à donner mon opinion sur ce qui se passe.

Au pire des cas, je passerai par le cryptage pour vous délivrer des messages.

J’espère ne pas avoir à en arriver là.

Si je suis bien incapable d’empêcher un glissement autoritaire de s’installer en France, je compte bien me préserver de ses conséquences.

Et j’espère bien vous aider au passage.

En attendant, ne vous laissez pas intimider.

Pensez par vous-même, développez votre esprit critique, débattez et soyez un citoyen libre !



Avec mes salutations,

Frédéric Duval



Sources :

[1] http://h16free.com/wp-content/uploads/2019/01/canard-gilets-jaunes-parquet.jpg

[2] http://www.rfi.fr/europe/20190201-france-exception-europe-lbd-balles-defense

[3] https://www.lemonde.fr/societe/article/2019/02/06/la-perquisition-avortee-de-mediapart-a-ete-declenchee-par-des-informations-transmises-par-matignon_5420068_3224.html

[4] https://fr.sputniknews.com/societe/201901311039852217-effet-streisand-photomontage-macron/

[5] https://www.rtl.fr/actu/politique/avec-macron-zuckerberg-ne-savait-pas-trop-a-quelle-sauce-il-allait-etre-manger-7793349668
Nous sommes censurés !  
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Pages
Publicité