Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au macroscope 3
Vu au macroscope 3
  • Petite revue d'actualités sur des sujets divers: géopolitique, économie, santé etc.... Le titre est inspiré de l'ouvrage de Joël de Rosnay : "le macroscope - Vers une vision globale" - 1er février 1977 Une introduction à l'étude des systèmes complexes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
13 mai 2019

Européennes - 3 castors refusent de faire un barrage au Front National.

3 castors refusent de faire un barrage au Front National.
Par Ferdinand Boisson

 

Scène d’une rare violence dans l’Indre-et-Loire ce lundi, alors qu’une famille de castors ayant bruyamment refusé de faire barrage au Front national était maîtrisée avec difficulté par les forces de l’ordre républicain.

Après plusieurs heures de négociations et des dizaines d’arbres abattus par les fauteurs de trouble, c’est à coups de flash-balls et de matraques que la situation a dû être débloquée. Du côté des CRS, un doigt totalement amputé et quelques bleus causés par des coups de queue frénétiques des petits mammifères, sont à déplorer.

«No pasaran, mes couilles», pouvait-on entendre parmi les manifestants. «Depuis des années on se fout de notre gueule, à chaque fois que j’ai parlé avec un militant PS, il m’a sorti la blague sur les castors qui ont la queue plate à force de se faire sucer par les canards. Et d’un seul coup, entre les deux tours, on se rappelle qu’on peut voter comme tout le monde ?» nous confie depuis sa boîte de transport, une adorable boule de poils en colère.

Alors que la préfecture avait réquisitionné tous les castors du département pour faire barrage au fascisme, comme en 2002, la situation a vite dégénéré.

«Tout fout le camp, selon le préfet. Ces braves petits castors ont bien changé : avant, ils se mettaient tous à la construction du barrage comme un seul homme (rires). Maintenant, vas-y que je négocie, que je réclame des allocs et des droits sociaux. Pour un peu, ils nous demanderaient presque d’arrêter de les prendre pour des cons (rires) !».

Heureusement, des cars de militants PS sont arrivés en fin de journée pour relancer le chantier à l’arrêt, et des déguisements de castors avaient été distribués par les autorités locales. Nous avons pu interroger l’un de ces nouveaux arrivants.

«Si je me sens con, avec mon déguisement et ma tronçonneuse ? Elle est marrante, votre question. Je vous rappelle que j’ai voté Hamon au premier tour, alors ça, c’est de la rigolade à côté!»

 

Par Ferdinand Boisson

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Pages
Publicité