Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au macroscope 3
Vu au macroscope 3
  • Petite revue d'actualités sur des sujets divers: géopolitique, économie, santé etc.... Le titre est inspiré de l'ouvrage de Joël de Rosnay : "le macroscope - Vers une vision globale" - 1er février 1977 Une introduction à l'étude des systèmes complexes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
29 juin 2019

Kemi Seba panafricanisme - L'Aquarius.

 

le 21 nov. 2018

Interview de Kémi Séba, en direct le 21/11/2018 à 20h.

Kémi Séba : Panafricanisme 2.0 ? [EN DIRECT]

https://www.youtube.com/watch?v=TQPjPeeP9dI

 

Extrait (1h 07' 48 -> 1h 11' 08) l'Aquarius

 

Kemi Séba : "L'Aquarius, j'en ai rien à foutre"

https://youtu.be/UeBzsjGersk

"Moi, l'Aquarius, je vais te dire clairement les choses : j'EN AI STRICTEMENT RIEN A FOUTRE"

Il y en a qui se battent pour défendre la migration, moi je pense que la migration saigne notre continent et que notre peuple, -c'est quelque chose que je dis tout le temps-, quand je suis au contact des miens dans le village ou dans les grandes capitales en Afrique, francophones, même dans la diaspora : je dis que mieux vaux risquer nos vies sur le continent, comme nous, on essaie de le faire, que risquer sa vie pour traverser la Méditerranée, et finir esclave dans le Sud de l'Italie.
Moi je me bats pour ça : pour que les nôtres restent sur le continent. On a beaucoup de campagnes de sensibilisation sur ce terrain-là. On a déjà été saignés par l'esclavage, on a été saignés par la colonisation, parce qu'il y avait des traîtres aussi chez nous, qui ont contribué à ça, disons-le clairement.
Eh bien pour moi aujourd'hui, c'est de l'esclavage moderne, c'est à dire qu'il y a les multinationales occidentales qui se mettent d'accord avec les oligarchies chez nous. Et qui prennent de la même façon, sauf que cette fois-ci, ça donne une sensation de volontariat, mais le Lumpen prolétariat de chez nous, pour qu'il aille travailler en Occident.
Ça créé quoi ? Des tensions communautaires. Parce que les nôtres, lorsqu'ils viennent avec un autre schéma civilisationnel chez vous... Déjà dans vos pays, il n'y a pas de boulot pour les populations autochtones. D'autres viennent pour connaître l'El Dorado , ils connaissent l'enfer. Il y a des tensions qui peuvent être évitables et qui sont présentes parce que l'oligarchie occidentale et l'oligarchie africaine sont en concubinage pour justement, se faire le maximum de blé.

(question de l'interviewer) : "l'Aquarius, tu sais, c'est un bateau qui vient sauver des gens, c'est bien ou c'est pas bien ?"

Kemi Seba : C'est la réponse que je viens de te dire .
QUI vient sauver ? C'est QUI qui dit sauver ? Non, le sauvetage ne se situe pas là, le sauvetage il se situe sur le terrain de la justice sociale. La question c'est pas parce qu'ils sont dans la merde, des Babtous qui se donnent bonne conscience qui viennent te dire : « Allez, je viens te sauver Mamadou t'es entrain de te noyer, je vais te donner le bonheur là-bas. C'est un peu comme l'Arche de Zoé qui venait kidnapper des enfants et disait : "on vient sauver des enfants".
Moi, l'Aquarius, je vais te dire clairement les choses : j'en ai strictement rien à foutre. OK ? Comme ça, ça te permet de comprendre ce que je pense.
Le vrai problème, si l'Aquarius veut aider les Africains, qu'ils nous soutiennent dans notre démarche d'autodétermination vis-à-vis du néo-colonialisme occidental, du néo-colonialisme français, et vis à vis des criminels que sont nos présidents à la tête de nos états.
C'est ça que l'Aquarius devrait faire pour nous aider. Pas prendre ces gens et les ramener ailleurs que chez eux, alors qu'ils peuvent contribuer à nous permettre de nous enraciner et de lutter solidement comme nous on le fait, sur le continent africain.

Donc moi, désolé pour ce discours politiquement incorrect .., mais l'Aquarius, j'en ai strictement rien à cirer. Et peut être... il charme la bien-pensance française occidentale, mais j'en ai rien à foutre moi, de l'Aquarius, très clairement !

(question de l'inteviewer) : "il veut simplement sauver des gens ?"

- Kemi Seba : Non, qu'ils sauvent déjà les leurs. Il y a beaucoup de SDF en France, je ne comprends pas pourquoi l'Aquarius n'essaie pas de sauver déjà, les SDF français qui meurent en hiver sous -5° C

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Pages
Publicité