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Vu au macroscope 3
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  • Petite revue d'actualités sur des sujets divers: géopolitique, économie, santé etc.... Le titre est inspiré de l'ouvrage de Joël de Rosnay : "le macroscope - Vers une vision globale" - 1er février 1977 Une introduction à l'étude des systèmes complexes.
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6 octobre 2019

🔮 Zemmour, un visage d’ange, parle de l’immigration et de l’islam! Macron envoie la Gestapo - Philippe de Villiers

 

Les journalistes se rĂ©veillent un matin! Il a dit quoi, Zemmour? La mĂȘme chose, immigration et islam et – Les français en ont assez de sortir dans la rue et de changer de continent – Il y a des gens qui n’ont pas envie d’ĂȘtre mettissĂ©s, M. Attali!

EnquĂȘte du parquet contre Eric Zemmour : pour Philippe de Villiers, “plus qu’une dĂ©rive” du pouvoir

Le parquet de Paris a annoncĂ© ce mardi l’ouverture d’une enquĂȘte contre Eric Zemmour, aprĂšs son discours samedi lors de la convention de la droite. contactĂ© par Valeurs actuelles, Philippe de Villiers dĂ©nonce le “totalitarisme” ambiant, qui interdit toute critique du totalitarisme.

« L’annonce de l’ouverture d’une enquĂȘte sur les propos prononcĂ©s par Eric Zemmour samedi Ă  Paris Ă  la convention de la droite est un signal fortement inquiĂ©tant. C’est sans doute mĂȘme un tournant. C’est plus qu’une dĂ©rive. Le parquet, c’est le gouvernement, le gouvernement c’est Macron, Macron c’est le progressisme et donc le progressisme c’est le totalitarisme. On n’a plus le droit d’ĂȘtre contre la PMA, on n’a plus le droit de critiquer l’immigration, on n’a plus le droit d’émettre la moindre rĂ©serve sur l’islam.

On va le clouer au pilori,


https://www.valeursactuelles.com

La Gestapo [WikipĂ©dia] acronyme tirĂ© de l’allemand Geheime Staatspolizei signifiant «Police secrĂšte d’État», Ă©tait la police politique du TroisiĂšme Reich.

Zemmour : Il y a des gens qui n’ont pas envie d’ĂȘtre mettissĂ©s, M. Attali!

#JeSoutiensZemmour Le journal Le Monde traite Eric Zemmour de dĂ©linquant et veut l’interdire d’expression dans les mĂ©dias, le parquet ouvre une enquĂȘte sur ses propos
 notre dĂ©mocratie est menacĂ©e !

Le Monde publie un ÉDITORIAL

Eric Zemmour et la haine télévisée

Editorial du « Monde Â». La retransmission sur LCI du discours du polĂ©miste, pourtant dĂ©jĂ  condamnĂ© pour « incitation Ă  la haine raciale Â», est une infamie. Une enquĂȘte a Ă©tĂ© ouverte contre lui mardi par le parquet de Paris pour « injures publiques Â» et « provocation Ă  la haine Â».

Editorial du « Monde Â». On le sait depuis 1945 : les crimes contre l’humanitĂ© ont commencĂ© par des mots. Ceux qui ont prĂ©sentĂ© les juifs comme un peuple inassimilable et menaçant dont la seule prĂ©sence compromettrait une identitĂ© nationale immuable. Stigmatisation, exclusion, expulsion, extermination. « Au bout de la chaĂźne, il y a le camp Â», a Ă©crit l’auteur italien Primo Levi, Ă  son retour d’Auschwitz.

Ces mots, cette rhĂ©torique qui montre du doigt une partie de la communautĂ© nationale, normalise une distinction fondĂ©e sur l’origine, la culture ou la religion, enferme dans une identitĂ© fantasmĂ©e et transforme « l’autre Â» en bouc Ă©missaire, constituent le fonds de commerce du polĂ©miste Eric Zemmour. Manipulant et attisant des peurs rĂ©elles de tout temps liĂ©es Ă  l’immigration, qu’il mĂȘle Ă  ses propres fantasmes postcoloniaux, il prĂ©sente les musulmans installĂ©s en France comme l’avant-garde revancharde des ex-colonisĂ©s venus « remplacer Â» les « Français de souche Â». Comme si la France n’était pas un vieux pays d’immigration riche de sa diversitĂ©, comme si « les musulmans Â» formaient une communautĂ© uniforme au bord de la prise du pouvoir.

Un nouveau palier dans l’inacceptable

Son discours, prononcĂ© au cours d’un meeting d’extrĂȘme droite organisĂ© samedi 28 septembre par des proches de Marion MarĂ©chal ex-Le Pen, est d’une violence insensĂ©e. Il appelle ouvertement Ă  « se battre Â» contre « une armĂ©e d’occupation Â» dont « l’uniforme Â» serait « la djellaba Â», assimile explicitement les musulmans aux nazis. Il franchit un nouveau palier dans l’inacceptable en proclamant la mort de la RĂ©publique et en appelant Ă  la guerre civile afin de repousser « l’invasion Â» et de « restaurer Â» la France catholique Ă©ternelle.

M. Zemmour, condamnĂ© pour « incitation Ă  la haine raciale Â» pĂ©rore dans plusieurs mĂ©dias dont Le Figaro et Paris PremiĂšre. Mais samedi, il a eu droit Ă  trente-deux minutes de haine sans contradicteur en direct sur la chaĂźne LCI, filiale de TF1 et propriĂ©tĂ© du groupe Bouygues. C’est une infamie. Comme l’a montrĂ© l’historien GĂ©rard Noiriel, le polĂ©miste utilise une rhĂ©torique et des techniques Ă©tonnamment similaires Ă  celles d’Edouard Drumont, figure française de l’antisĂ©mitisme de combat. L’un a nourri la haine antijuive dans les annĂ©es 1930 et Ă  Vichy ; l’autre revendique dĂ©sormais le parallĂšle avec les annĂ©es 1930, qualifiant la prĂ©tendue alliance entre le « libĂ©ralisme droits-de-l’hommiste Â» et l’islam de« nouveau pacte germano-soviĂ©tique Â».

En diffusant sans le moindre recul un discours hostile Ă  la dĂ©mocratie et d’inspiration fasciste, en admettant du bout des lĂšvres une simple erreur de « format Â», LCI s’est faite la complice d’une dĂ©marche politique anti-rĂ©publicaine. La course aux propos enflammĂ©s et au buzz sur les rĂ©seaux sociaux ne peut nourrir ceux qui rĂȘvent de nouvelle croisade. Eric Zemmour doit cesser d’ĂȘtre un « bon client Â» pour les journalistes et les mĂ©dias qui les emploient. Il doit ĂȘtre traitĂ© pour ce qu’il est : un dĂ©linquant et un pyromane.

A son projet de guerre civile, de banalisation du racisme et de destruction des acquis de l’aprĂšs-1945 – le refus de toute discrimination, l’unicitĂ© de l’humanitĂ© –, il faut opposer non pas des leçons de morale ou des anathĂšmes mais une alternative : une France fiĂšre d’attirer depuis des siĂšcles des travailleurs Ă©trangers et des persĂ©cutĂ©s, un pays riche de la diversitĂ© de ses cultures, Ă  l’avant-garde de la dĂ©fense de l’universalitĂ© des droits humains.

lemonde.fr

Plus de 460 journalistes Ă  « Le Monde Â», cet article n’est pas signĂ©, il n’y a pas d’Auteur[e], un peu « chelou Â»! Hein!

 

 

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