Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au macroscope 3
Vu au macroscope 3
  • Petite revue d'actualités sur des sujets divers: géopolitique, économie, santé etc.... Le titre est inspiré de l'ouvrage de Joël de Rosnay : "le macroscope - Vers une vision globale" - 1er février 1977 Une introduction à l'étude des systèmes complexes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
17 février 2019

Le déclin des insectes - par François Asselineau - 16 février 2019

Un commentaire édifiant sous cette vidéo:

"J’ai la chance d’être propriétaire d’une forêt de 2 hectares mais lors de l’achat il y avait dans cette forêt une mare remplie de roseaux de grenouilles de libellules c’était magnifique j’adorais regarder et protéger cet endroit malheureusement un jour je reçu une convocation d’un géomètre et j’appris que mes limites étaient différentes et que cette mare ne m’appartenait pas j’eus un petit pincement au coeur, mais si mois plus tard quand un bulldozer est venu et à reboucher cet endroit j’ai pleuré et je suis encore choqué de se massacre écologique certain diront que mon histoire est ridicule mais si la même chose est arrivée à 1000 personnes c’est énorme, je connais beaucoup d’apiculteurs qui pleurent de voir mourir leurs abeilles ils en parlent depuis 15 ans mais rien ne bouge, j’ai d’autres exemples d’agriculteurs qui ne supportent plus Les haies car elles gènes leurs machines ou ils perdent un mètre de terrain cultivable ont entends malheureusement ce dialogue dans nos campagne. Je confirme que les petits oiseaux disparaissent d’année en année, les hirondelles très rares aussi , Monsieur Nicolas Hulot a quitté le gouvernement sans un mot de critique il était une marionnette impuissante et ne pouvait rien faire devant les puissants trusts soutenus par Macron, vous pouvez être ecolo dans l’âme si votre voisin vous envoie un gros nuage de produits chimiques vos salades ne seront jamais bio Messieurs les agriculteurs vous avez la planète entre vos mains dites stop au sytème qui vous ruine et nous détruit."...

Le déclin des insectes - Allocution de François Asselineau

 https://www.youtube.com/watch?v=FPARWYSaKuo

François Asselineau vous propose une analyse intéressante et inquiétante qui porte sur l'étude de la revue scientifique "Biological Conservation" reprise par l'Express le 11 février dernier. Celle-ci fait la synthèse de 73 études scientifiques internationales en alertant sur Le "terrible état de la biodiversité" des insectes, qui est en fort déclin. C'est ainsi une bonne occasion de nous interroger sur la place de l'écologie dans le contexte actuel de la mondialisation.

Ajoutée le 16 févr. 2019
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Pages
Publicité